Qu'est-ce que le change?

Le change, plus communément appelé Forex ou FX, concerne le trading de paires de devises. C'est de loin le plus grand marché au monde et le plus liquide au monde avec des milliards de milliards de mains changeant chaque jour. Le marché Forex attire de nombreux traders, débutants et expérimentés en raison de sa liquidité et de sa volatilité élevées. »

Le marché Forex

Avec environ $4 billions USD échangés sur le marché chaque jour, le marché des changes a la liquidité la plus élevée au monde. Fondamentalement, cela signifie que l'on peut acheter presque toutes les devises qu'il souhaite en gros volumes pendant que le marché est ouvert. Le marché des changes est ouvert 24 heures sur 24, 5 jours sur 7 - du lundi au vendredi. Le trading commence par l'ouverture du marché en Australie, en Asie, en Europe à suivre puis aux USA jusqu'à la fermeture des marchés.

L'heure de début du marché des changes pendant l'été est le dimanche à 21h00 GMT et se termine à 21h00 GMT le vendredi. En hiver, il est de 22h00 à 22h00 en conséquence. Cela se traduit par des devises échangées à tout moment, de jour comme de nuit. Contrairement à certains autres instruments, où une chute du marché laisserait les commerçants avec des actifs non échangeables, le marché des changes peut toujours trouver un acheteur ou un vendeur.

Paires de devises

Il existe des centaines de devises dans le monde et chacune a un symbole à trois lettres. Les dollars américains sont USD, les euros sont EUR, les francs suisses sont CHF, les livres sterling sont GBP et au-delà dans toutes les devises.

 

Les paires de devises sont divisées en trois catégories principales: les paires de devises majeures, mineures et exotiques. Les principales devises proviennent des économies les plus puissantes du monde: les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, la zone euro, le Canada, l'Australie, la Suisse et la Nouvelle-Zélande. 

 

Lorsque nous allons dans un magasin pour faire l'épicerie, nous devons échanger un bien précieux contre un autre - de l'argent contre du lait, par exemple. Il en va de même pour le trading forex - nous achetons ou vendons une devise pour l'autre. Les devises dans les paires sont appelées l'une contre l'autre.

 

Les paires majeures impliquent généralement le dollar américain, et donc les plus échangées. Les sept paires principales sont EURUSD, USDJPY, GBPUSD, USDCAD, USDCHF, AUDUSD et NZDUSD.

Termes de base Forex

La paire la plus populaire échangée est l'euro contre le dollar américain, ou EUR / USD. La devise sur la gauche est appelée la devise de base et c'est celle que nous souhaitons acheter ou vendre; celle de droite est la devise secondaire et c'est celle que nous utilisons pour effectuer la transaction. 

 

Chaque paire a deux prix - le prix de vente de la devise de base (demander) et un prix d'achat (offre). La différence entre eux s'appelle un spread et représente le montant facturé par les courtiers pour ouvrir la position. 

 

Plus une devise est échangée, c'est-à-dire une liquidité élevée, ses spreads seront plus étroits. Plus la paire est rare, plus les spreads seront larges, car une liquidité plus faible entraîne généralement une volatilité accrue et un risque plus élevé pour les courtiers. 

 

Habituellement, un devis sera présenté avec quatre chiffres après le point, par exemple 1.2356. Dans le cas de l'EURUSD, cela signifie que pour chaque euro que le trader souhaite acheter, il devra investir 1,2356 dollars américains. Tout changement dans la valeur de la devise sera généralement vu sur le quatrième chiffre après le point, principalement connu sous le nom de pip. Les spreads, gains et pertes seront généralement présentés en pips.

Certains autres termes du monde du trading forex en ligne vont Longue et aller Court, qui signifient respectivement «acheter» et «vendre». Un commerçant qui spécule que le marché augmentera s'appelle un 'Trader haussier ', tandis que de l'autre côté se trouve le 'Trader baissier ', qui est plus du côté défensif. En conséquence, les termes «marché haussier» et «marché baissier» sont utilisés pour décrire la marche du marché.

 

Dans le passé, chaque commerçant appelait son courtier et lui donnait des instructions sur les actions à entreprendre. Aujourd'hui, les transactions sont effectuées directement par le client sur un logiciel, appelé plateforme de trading. Les plateformes de trading les plus populaires sont Metatrader 4 et Metatrader 5 de Metaquotes.

Trading à effet de levier

L'effet de levier est donné par le courtier pour permettre aux traders de détenir des positions de trading plus importantes que ce que leur propre capital permettrait autrement.

Il est important de se rappeler que les profits et les pertes sont déterminés par la taille de la position, et comme le trading avec effet de levier peut amplifier les profits, les pertes peuvent également être améliorées, donc des techniques de gestion des risques appropriées doivent être utilisées.

Qu'est-ce qui affecte le marché Forex?

Le marché des changes a une liquidité élevée, en raison d'un taux d'offre et de demande élevé. Les traders appliquent des transactions basées sur des événements financiers, ainsi que des événements généraux. Naturellement, lorsqu'une devise sera en forte demande, sa valeur augmentera par rapport aux autres devises, et vice versa.

Les événements financiers sont des déclarations fréquentes de pays, de banques centrales ou d'autres institutions financières, sur des sujets tels que le taux de chômage, les chiffres de fabrication et bien d'autres. Une baisse du taux de chômage d'un pays peut indiquer que l'économie est forte, ce qui peut entraîner une augmentation de la monnaie locale.

Si c'est un problème majeur, cela affectera également d'autres devises. Avant que l'événement n'ait lieu, les traders spéculent sur son contenu et, sur la base de ces spéculations, ouvrent des positions. Tous les événements peuvent être vus et suivis sur le calendrier économique.

Pourquoi trader le Forex avec PomeloFx?

Lorsque vous négociez le forex, ainsi que tout autre instrument, vous devez être en mesure de négocier en toute confiance. Les bénéfices ne peuvent jamais être garantis, et tout type de trading a ses avantages et ses inconvénients, ainsi que le risque de perdre des fonds. Chez PomeloFx, nous nous engageons à respecter un ensemble de valeurs qui définissent notre relation avec nos clients. En tant que tel, nous offrons la meilleure expérience de trading possible, offrant un service client multilingue de premier ordre et les plateformes de trading les plus avancées et les plus conviviales.

 

Vous pouvez également utiliser notre matériel pédagogique dans l'onglet éducation sur notre site. Vous y trouverez une large collection d'articles, de didacticiels vidéo et bien d'autres outils qui vous aideront à chaque étape du processus. Nous savons que le trading peut être un peu écrasant et même parfois effrayant, mais nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous êtes pleinement prêt à commencer à négocier dans le monde réel.

 

Ces outils et bien d'autres vous permettent de trader en toute tranquillité et de savoir que PomeloFx est là pour vous. Tout ce que nous fournissons est au plus haut niveau possible, et nous prenons de grandes mesures pour constamment innover et les améliorer pour vous.

 

Intéressé par le trading forex avec PomeloFx?

What is Foreign Exchange?

Foreign Exchange, more commonly known as Forex or FX, relates to the trading of currency pair crosses. It is the biggest market in the world by far, and the most liquid in the world with trillions changing hands every day. The Forex market attracts many traders, beginners and experienced alike because of its high liquidity and volatility.”

The Forex Market

With approximately $4 trillion USD traded in the market every day, the forex market has the highest liquidity in the world. Basically, this means that one can buy almost any currency he wishes in high volumes while the market is open. The forex market is open 24 hours, 5 days a week – Monday to Friday. Trading begins with the opening of the market in Australia, Asia, Europe to follow and then the USA until the markets close.

The forex market start time during the summer is on Sunday at 9:00pm GMT, and ends at 9:00pm GMT on Friday. In the winter it’s 10:00pm-10:00pm accordingly. That results with currencies being traded at all times, day or night. Unlike some other instruments, where a downfall of the market would leave traders with untradeable assets, the forex market can always find a buyer or a seller.

Currency Pairs

There are hundreds of currencies in the world, and each has a three-letter symbol. American Dollars are USD, Euros are EUR, Swiss Francs are CHF, British Pounds are GBP and onwards to all the currencies.

 

Currency pairs are divided into three main categories – Major, Minor and Exotic currency pairs. The major currencies are derived from the most powerful economies around the globe – the US, Japan, the UK, the Euro Zone, Canada, Australia, Switzerland and New Zealand. 

 

When going to a store to buy groceries, we need to exchange one valuable asset for another – money for milk, for example. The same goes for trading forex – we buy or sell one currency for the other. The currencies in the pairs are referred to as one against another.

 

The Major pairs usually involve the US Dollar, and therefore the most traded ones. The seven major pairs are EURUSD, USDJPY, GBPUSD, USDCAD, USDCHF, AUDUSD and NZDUSD.

Forex Basic Terms

The most popular pair traded is the Euro vs. American Dollar, or EUR/USD. The currency on the left is called the base currency, and is the one we wish to buy or sell; the one on the right is the secondary currency, and is the one we use to make the transaction. 

 

Each pair has two prices – the price for selling the base currency (ask) and a price for buying it (bid). The difference between them is called a spread, and represents the amount brokers charge to open the position. 

 

The more a currency is traded, i.e. high liquidity, its spreads will be narrower. The rarer the pair is, the wider the spreads will be, since lower liquidity usually entails increased volatility and higher risk for brokers. 

 

Usually a quote will be presented with four numbers after the dot, for instance 1.2356. In the case of EURUSD it means for every Euro the trader wishes to buy he will have to invest 1.2356 US dollars. Any change in the currency value will usually be seen on the fourth figure after the dot, mainly known as a pip. The spreads, gains and losses will usually be presented in pips.

Some other terms of the online forex trading world are going Long and going Short, which stand respectively for ‘buying’ and ‘selling’. A trader who speculates the market will rise is called a ‘Bullish Trader’, while on the other side stands the ‘Bearish Trader’, who is more on the defensive side. In accordance, the terms ‘Bull Market’ and ‘Bear Market’ are used to describe the way the market goes.

 

In the past, every trader called his broker and instructed him on actions to be made. Today the trades are done directly by the client on a software, called a trading platform. The most popular trading platforms is the Metatrader 4 and Metatrader 5 from Metaquotes.

Leverage Trading

Leverage is given by the broker to enable traders to hold trading positions that are larger than what one’s own capital would otherwise allow.

It is important to remember that the profits and losses are determined by the position size, and as leverage trading can magnify profits also losses can be enhanced, thus proper risk management techniques have to be used.

What affects the Forex Market?

The forex market has high liquidity, due to an elevated supply and demand rate. Traders apply transactions based on financial events, as well as general events. Naturally, when a currency will be on a high demand, its value will raise comparing to the other currencies, and vice versa.

Financial events are frequent statements by countries, central banks or other financial institutions, on topics such as unemployment rate, manufacture numbers and many more. A decrease in a country’s unemployment rate can indicate that the economy is strong, and this can lead to an increase of the local currency.

If it’s a major one it will affect other currencies as well. Before the event takes place traders speculate on its content, and based on these speculations open positions. All the events can be seen and followed on the economic calendar.

Why Trade Forex with PomeloFx?

When trading forex, as well as any other instrument, you must be able to trade with confidence. Profits can never be guaranteed, and any type of trading has its advantages and disadvantages, as well as the risk of losing funds. At PomeloFx we are committed to a set of values which define our relationship with our customers. As such, we provide the best trading experience possible, offering top notch multilingual customer service and the most advanced and user-friendly trading platforms.

 

You can also use our teaching materials in the education tab on out site. You will find there a wide collection of articles, video tutorials and many more tools that will assist you in every step of the way. We know trading might be a bit overwhelming and even scary at times, but we do all we can to make sure you are fully prepared to begin trading in the real world.

 

These tools and many others allow you to trade peacefully and know that PomeloFx has your back. Everything we provide is on the highest possible level, and we go to great measures to constantly innovate and improve them for you.

 

Interested in forex trading with PomeloFx?